Méditation, Yoga & Satsang en ligne

English language

2021 Retraite silencieuse d’un mois

Du 27 août au 24 septembre

Avec la bénédiction d’Amma, nous sommes heureux de vous proposer une retraite silencieuse d’un mois en ligne, pour la deuxième année consécutive.

Avec la guidance et le soutien de Swami Poornamritananda Puri, Swami Atmananda Puri et Br. Atmaprakash Chaitanya et animée par l’équipe sénior d’Amrita Silent Retreat, avec Narendra, Bri Mitramrita Chaitanya, Vinod, Rasya & Rudran, cette retraite offre une occasion privilégiée d’explorer les profondeurs du silence intérieur.

Unique à la retraite d’un mois de 2021 :

Swami Poornamritananda Puri guidera une méditation à la flûte, partagera sa sagesse et rencontrera chaque participant, leur offrant l’opportunité de parler de leurs pratiques et de poser des questions.
Swami Atmananda Puri présentera une nouvelle série de satsangs sur le thème “L’essence de Drg-Drsya-Viveka“. Ce texte ancien et puissant issu de l’Advaita met l’accent sur la distinction entre celui qui voit et ce qui est vu.
Br. Atmaprakash Chaitanya présentera une série de satsangs extraits de la Bhagavad Gita sur le thème : “Les panneaux indicateurs le long du chemin”.

Caractéristiques de la retraite :

– Au début de la retraite, les méditations assises et marchées seront guidées puis elles culmineront ensuite dans des périodes prolongées de silence.
– Classe quotidienne de yoga.
– Satsangs et séances de questions-réponses.
– Emploi du temps quotidien complet pendant 28 jours, avec la possibilité pour les participants de personnaliser le programme et de l’adapter à leur rythme de vie personnel.
– Méditations guidées sur des thèmes tels que la paix dans le monde, le pardon, la bonté aimante, la compassion et la gratitude.
– Réunions Zoom en direct avec les instructeurs: les participants auront l’occasion de faire le point avec les instructeurs sur leur pratique de la méditation.
– Chaque jeudi, jeûne à base de jus et yoga restauratif: les participants seront guidés lors d’une pratique de yoga restauratif et seront encouragés à observer un jeûne à base de jus jusqu’au dîner.
– Des traductions seront disponibles en français, espagnol, allemand et japonais.
– Les sessions enregistrées seront disponibles pendant 14 jours à compter de la date d’enregistrement.

Personnalisez le mois pour l’adapter à votre vie active :

Il n’y a pas eu de tournées internationales avec Amma au cours de ces deux dernières années. Beaucoup nous ont partagés que ce temps de connexion profonde leur manquait. La retraite silencieuse d’un mois est une belle façon de combler ce vide.

Alors que le monde commence à s’ouvrir à nouveau, certains expriment le désir de participer à la retraite silencieuse d’un mois, mais ne sont pas certains que cela soit possible pour eux. Voici les questions les plus courantes que nous recevons :

Q : J’ai d’autres obligations. Si je ne peux pas m’engager à suivre le programme complet, puis-je quand même participer ?

R : Oui, certainement ! Cette retraite comporte tellement d’aspects : méditation assise et marchée, cours de yoga quotidiens, satsangs, classes sur les écritures avec Swami Atmananda et Br. Atmaprakash, sessions de questions-réponses, entretiens Zoom en direct pour faire le point avec Swami Poornamritananda et les instructeurs. Chacune de ces pratiques peut soutenir votre routine quotidienne. Vous pouvez également être créatif et créer votre propre “mini-retraite” en combinant différents éléments d’une manière qui vous convient.
Pour vous aider à rester connecté, les vidéos sont désormais disponibles pendant 14 jours à compter de la date d’enregistrement originale.

Q : Avec mes responsabilités familiales et professionnelles, j’aurai besoin de parler et je ne peux pas prendre un vœu de silence complet. Puis-je quand même participer à la retraite ?

A : Oui, dans ce cas, nous vous encourageons à pratiquer un noble silence, en parlant lorsque cela est nécessaire, avec amour et conscience. Le véritable silence consiste à savoir quand parler, quoi dire, combien parler et quand rester silencieux.

Par conséquent, pour ceux d’entre vous qui ont une vie plus active, une version personnalisée de la retraite peut constituer un compromis équilibré entre une période d’introspection des deux dernières années et un retour à une vie plus active.

Collection de vidéos sur Abonnement

Pour soutenir votre pratique entre les retraites

Accueillir Amritapuri dans votre foyer
– les corbeaux, la pluie – et tout le reste !

Plusieurs vidéos de satsang, méditation et yoga en français sont disponibles dans cette collection.

Options d’abonnement :

  • 3 mois d’abonnement / 3 mois à partir de la date d’inscription
  • 30 jours d’abonnement / 30 jours à partir de la date d’inscription

– Accès illimité à plus de 150 séances sélectionnées dans nos archives
– Des satsangs, des classes sur les écritures, du yoga et des séances de méditation
– Liberté de regarder les vidéos à votre propre rythme
*Des vidéos supplémentaires sont ajoutées chaque mois.

10 nouvelles séances en août :

  • 2 nouveaux satsangs de Swami,
  • 4 cours de yoga et 4 séances de méditation issus de retraites récentes.

Calendrier des retraites

Amrita Silent Retreats Online relie les aspirants spirituels du monde entier en apportant la présence aimante d’Amma dans leurs foyers. Nous offrons une variété de programmes, des voyages inspirants dans le silence du Soi.

No Events on The List at This Time

Comment fonctionne une retraite en ligne

Votre journée de pratique commence à 6h30, où vous soyez dans le monde. Vous continuez votre journée en suivant le programme de la retraite dans votre propre fuseau horaire.

L’emploi du temps a été conçu de manière à respecter les heures quotidiennes habituelles de pratique spirituelle. Au fur et à mesure que la terre tourne, chacun de vous accueillera une nouvelle journée avec la cérémonie d’allumage de la lampe et les pratiques spirituelles, puis passera le flambeau vers l’ouest jusqu’à ce que la terre entière rayonne notre pratique.

Merci de nous encourager à suivre le programme dans notre fuseau horaire. Cela m’a vraiment libérée du désir de le faire simultanément avec Amritapuri et cela m’a évité un stress supplémentaire durant la retraite. C’était beau de penser aux autres qui pratiquaient dans le même fuseau horaire que moi.” – Ananda Devi, États-Unis

* Pour les participants localisés dans des fuseaux horaires situés avant l’heure normale en Inde (IST), nous vous encourageons à commencer la retraite un jour plus tard. Par exemple, si la réunion d’orientation est prévue le 16 avril, votre orientation aura lieu le 17 avril, et si la première journée complète de pratique est le 17 avril, votre première journée complète de pratique sera le 18 avril *

Espaces sacrés dans le monde