Méditation, Yoga & Satsang en ligne

English language

Cet hiver s’annonce plein de promesses ! L’Inde réouvre lentement ses frontières et délivre des visas touristiques de courte durée. Nous tous, dans l’équipe Amrita Silent Retreats, sommes ravis et motivés par cette réouverture. Nous nous préparons avec enthousiasme à accueillir à nouveau des retraites en direct pour vous au Shanti Mandiram.

Toutes les retraites d’hiver mentionnées ci-dessous sont disponibles en présentiel et en ligne, MAIS avant d’organiser votre voyage, veuillez contacter internationalvisit@amritapuri.org pour vous renseigner sur les règles les plus récentes de l’ashram.

Explorer la compassion

Une retraite en silence de 9 jours
avec Narendra, Rasya et Br. Rishi Chaitanya
du 25 janvier au 3 février

Nous entendons souvent Amma dire que la spiritualité commence et s’achève avec la compassion. Elle dit aussi que deux signes de progrès spirituel sont l’équanimité et l’éveil d’un cœur compatissant. Qu’entend-elle par-là?

Nous allons explorer cette question ensemble au cours de cette retraite de 9 jours.

En plus de notre format classique comprenant des prières, des méditations assises et marchées, des satsangs et du yoga, nous allons consacrer un temps chaque jour à cultiver la compassion. Approfondir cette pratique nous permettra de ressentir plus de plénitude. Et c’est à partir de cet espace que nous pouvons exprimer notre compassion envers nous-mêmes et envers les autres.

Retraite Advaita II

 avec Swami Atmananda Puri 
du 8 au 13 février

La retraite en silence Advaita II très attendue proposera une immersion totale dans l’Advaita (non-dualisme).

Pendant cinq jours, Swami Atmananda nous guidera dans l’exploration du “Drg-Drysa-Viveka”, de manière approfondie et pratique. Ce texte ancien et puissant de l’Advaita se concentre sur la capacité de discerner entre l’observateur et l’objet qui est observé.

La retraite comprend des sessions de Sravana (écoute de satsang), Manana (contemplation) et Nididhyasana (méditation de la connaissance). Le programme prevoit également des séances de questions-réponses, des méditations marchées et du yoga.

Une occasion précieuse d’approfondir notre compréhension de la Voie de la connaissance.

Collection de vidéos sur Abonnement

Pour soutenir votre pratique entre les retraites

Accueillir Amritapuri dans votre foyer
– les corbeaux, la pluie – et tout le reste !

Options d’abonnement :

  • 3 mois d’abonnement / 3 mois à partir de la date d’inscription
  • 30 jours d’abonnement / 30 jours à partir de la date d’inscription

– Accès illimité à plus de 200 séances sélectionnées dans nos archives
– Des satsangs, des classes sur les écritures, du yoga et des séances de méditation
– Regardez les vidéos à votre propre rythme

Réminiscences de retraite d’un mois !

10 nouvelles séances en décembre, comprenant :

  • Le satsang de Swami Vijayamritananda Puri sur la béatitude du silence
  • 4 séances de méditation avec Rasya, Narendra, Vinod et Br. Mitramrita Chaitanya
  • 4 cours de yoga avec Narendra et Vinod
  • 1 seance de yoga restauratif avec Br. Mitramrita Chaitanya

Calendrier des retraites

Amrita Silent Retreats Online relie les aspirants spirituels du monde entier en apportant la présence aimante d’Amma dans leurs foyers. Nous offrons une variété de programmes, des voyages inspirants dans le silence du Soi.

january 2022

25jan(jan 25)1:00 am03feb(feb 3)1:00 amExploring Compassion - 9-Day Silent Retreatw/ Narendra, Rasya and Br. Rishi Chaitanya

february 2022

08feb(feb 8)1:00 am13(feb 13)1:00 amAdvaita II Retreatw/ Swami Atmananda

Comment fonctionne une retraite en ligne

Votre journée de pratique commence à 6h30, où vous soyez dans le monde. Vous continuez votre journée en suivant le programme de la retraite dans votre propre fuseau horaire.

L’emploi du temps a été conçu de manière à respecter les heures quotidiennes habituelles de pratique spirituelle. Au fur et à mesure que la terre tourne, chacun de vous accueillera une nouvelle journée avec la cérémonie d’allumage de la lampe et les pratiques spirituelles, puis passera le flambeau vers l’ouest jusqu’à ce que la terre entière rayonne notre pratique.

Merci de nous encourager à suivre le programme dans notre fuseau horaire. Cela m’a vraiment libérée du désir de le faire simultanément avec Amritapuri et cela m’a évité un stress supplémentaire durant la retraite. C’était beau de penser aux autres qui pratiquaient dans le même fuseau horaire que moi.” – Ananda Devi, États-Unis

* Pour les participants localisés dans des fuseaux horaires situés avant l’heure normale en Inde (IST), nous vous encourageons à commencer la retraite un jour plus tard. Par exemple, si la réunion d’orientation est prévue le 16 avril, votre orientation aura lieu le 17 avril, et si la première journée complète de pratique est le 17 avril, votre première journée complète de pratique sera le 18 avril *

Espaces Sacrés dans le Monde